Conseils et Analyses
Pour une efficacité optimale de votre site Internet, notre équipe vous accompagne lors du développement de votre projet. Nous étudions de près votre demande et vous conseillons sur l'ensemble de votre site Internet : ergonomie, technique, contenu et référencement.
Audit qualité et ergonomie
DBL France analyse votre site web ou mobile et dresse un bilan ergonomique des points forts et des points à corriger pour l’optimiser.
Notre audit ergonomique permet d'évaluer :
- L'intuitivité de navigation.
- La logique de mise en page.
- La cohérence graphique.
- L'utilité (pertinence des fonctionnalités par rapport aux objectifs)..
- Les messages d'interactivité et les retours utilisateur.
- L'utilisabilité (facilité et efficacité d’usage).
Audit technique et performance
La pérennité de votre site Web dépend de la façon dont il a été pensé, construit et hébergé. L'audit technique et performance permet d'évaluer la performance du parcours du vos visiteurs.
Lors de cet audit, notre équipe analyse :
- Le temps de chargement des pages et des images (qualité de l'hébergement)
- La compatibilité navigateurs et la capacité d'évolution.
- Le respect des standards et des recommandations d'accessibilité.
- Le bon fonctionnement et la visibilité des liens.
- La qualité des codes sources et le bien-fondé des technologies utilisées.
- La pertinence de l'arborescence.
Audit contenu et référencement
Le site de votre entreprise est-il visible sur Internet?
A-t-il été référencé sur les annuaires et les moteurs de recherche ?
Pour que votre site internet soit rentable et puisse exprimer tout son potentiel, il doit être visible. Les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing…) indexent votre site s'ils estiment que son contenu est pertinent et qu'il répond à un besoin d'information.
L’audit contenu et référencement comprend différentes étapes :
- La ligne éditoriale.
- La sémantique (usage pertinent des balises).
- La présence de facteurs bloquants
- La notoriété de votre site web.
- Les composants techniques (nom de domaine, url, titres des pages, méta)
- La qualité et le nombre de Backlinks (liens entrants)